Pourquoi les placements financiers proposés par un conseiller indépendant sont meilleurs que ceux de votre banque ?

Vous envisagez d’investir une somme d’argent et avez besoin d’un conseil placement ? Pourquoi ne pas solliciter les services d’un conseiller indépendant ?

Le saviez-vous que ces dernières années, les placements financiers proposés par les CGPI ont été meilleurs que ceux des banques.

L’indépendance, un avantage avéré qui donne accès à une large gamme de produits

L’indépendance s’avère être un véritable avantage pour un conseiller en gestion. Cela lui permet d’avoir accès à tous les produits, de pouvoir les comparer pour ensuite proposer au client la meilleure offre correspondant à sa situation patrimoniale.

A la différence d’un banquier qui ne peut vous proposer que les produits maisons, un gestionnaire de patrimoine indépendant élabore de vrais bilans patrimoniaux selon la situation de chaque client. Leurs conseils, sur mesure, se basent sur de réels diagnostics.

Une accessibilité appréciable

Les épargnants ont tendance à croire que l’accès au conseil placement et gestion de patrimoine était réservé aux investisseurs très fortunés. Le comportement des banques privées, qui n’accueillent pas les investisseurs avec moins de 250 000 euros n’a fait que renforcer cette théorie.

Pourtant, les conseillers financiers indépendants acceptent de s’occuper des patrimoines assez modestes, à seulement quelques milliers d’euros. En guise d’exemple, il peut vous proposer un dépôt initial en assurance vie de 1000 euros, sans frais sur versements.

Quelques critères pour choisir le meilleur conseiller indépendant

Certes, un conseiller financier indépendant est habilité à vous offrir un meilleur conseil placement qu’un banquier. Mais pour votre sécurité, vous vous devez d’être sélectif dans le choix de votre conseiller. Ci-dessous quelques critères à prendre en compte :

  1. Avoir un statut CIF (Conseiller en instruments financiers)
  2. Avoir un casier judiciaire vierge
  3. Etre membre d’une association professionnelle ayant un agrément de l’Autorité des marchés financiers, entre autres, la CIP, l’Anacofi, la Compagnie des CGPI et la CNCIF
Pourquoi les placements financiers proposés par un conseiller indépendant sont meilleurs que ceux de votre banque ?
4.7 (93.33%) 12 votes