Investir dans un diamant certifié

Qu’est ce que le diamant d’investissement ?

Conseil Placement le diamant certifiéLe diamant d’investissement est un produit de diversification de très grande qualité, sous forme d’actif tangible. C’est une valeur refuge qui offre une solution réelle dans ce contexte économique, politique et social tant pour les sociétés que pour les particuliers.

Il possède également tous les atouts d’un excellent produit financier – sans en être un – et a le mérite d’être complètement débancarisé, ce qui actuellement représente un atout supplémentaire.

Les critères pour faire le bon choix

Sélectionné parmi les plus rares, les plus blancs et les plus beaux, il prend de la valeur au fil du temps, et doit répondre à des critères bien précis que sont les 4 C :

  1. Carat,
  2. Couleur,
  3. Clarity (pureté)
  4. Cut (taille).

Il est accompagné d’un certificat GIA et HRD, les deux plus grands laboratoires de gemmologie au monde garantissant sa traçabilité (Charte du processus Kimberley), sa sécurité et une expertise indiscutable.
Il est remis sous blister.

A quel prix ?

Le diamant certifié est vendu au cours Rapaport (valeur boursière mondiale) soit 35 % moins cher que chez un joaillier ou un diamantaire et ne représente que 2 à 3% de la production mondiale.
Le cours connaît une valorisation régulière depuis 60 ans qui est exponentielle en fonction du poids du diamant.
D’autre part, grâce à un site exclusif, l’investisseur peut suivre l’évolution de sa valeur en temps réel. Nous nous occupons de la revente si celui-ci le souhaite. Le diamant reste toutefois négociable dans le monde entier.

Pourquoi investir dans un diamant certifié ?

Cet actif réel est une épargne défensive qui permet de se prémunir d’une crise économique, d’une guerre ou de la défaillance d’une banque.

Complètement certifié et authentifié, le diamant offre liberté, souplesse et facilité en cas de succession ou donation puisque le détenteur reste anonyme.

C’est la matière première la plus chère, la plus rare et la plus légère au monde (100 kg d’or = 4 grammes de diamant D IF) et donc très facilement transportable.

La demande augmente de 6.5 % par an quand l’offre n’est que de 2.5 % et à ce jour, aucune nouvelle mine n’a été découverte.

 

Investir dans un diamant certifié
4.4 (88.57%) 14 votes