Conseil : comment sécuriser vos placements grâce à la diversification ?


Conseil Placement

Par ces temps de crise, il est parfois nécessaire de diversifier ses placements. Diversifier vos placements vous permet de vous assurer contre les risques. Faire appel à un expert en conseil de placement va vous permettre d’éviter certains pièges, pour cela il élaborera une stratégie de placement qui vous est adaptée.


Diversification de votre placement

Votre épargne peut vous rapporter beaucoup d’argent encore faut-il que vous sachiez l’investir convenablement. Les épargnants, craignant de perdre leurs avoirs ont souvent tendance à les placer dans des actifs présentant un risque faible et qui donc ne proposent qu’une très faible rémunération. En effet plus un actif est risqué plus il présente une rémunération forte.

Faire un placement de vos avoirs sur plusieurs classes d’actifs vous permet de réduire les risques de perte de votre capital. En diversifiant vos placements, vous pourrez accéder à de fortes rémunérations avec des risques moins importants.


Les options de placement

Les individus selon leur âge et leur situation ont des visions et des objectifs différents. Il s’agit pour certains de se constituer un patrimoine, de s’assurer des revenus complémentaires, de réduire leur pression fiscale ou bien même de préparer leur retraite.

Il existe un large choix de produits financiers qui permettent à leurs détenteurs de s’assurer des revenus complémentaires et de bénéficier par la même occasion d’une réduction de leur pression fiscale.

Ces produits financiers sont les suivants
  • Assurance-vie
  • PERP (plan épargne retraite populaire)
  • Livrets d’épargne
  • Comptes à terme
  • FCPI-FIP
  • SCPI
  • …etc

L’investisseur a également la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier et de le gérer de sorte qu’il puisse en dégager une rémunération.

En mettant son bien immobilier en location, l’investisseur pourra dégager de son investissement des revenus fonciers réguliers.

Grâce aux lois Pinel, Malraux, au statut LMNP, à la nue-propriété etc, l’investisseur peut accéder à la propriété tout en bénéficiant d’une réduction de sa charge fiscale.

Dans le cas de la nue-propriété, il va même bénéficier d’une importante décote sur le prix d’achat de son bien.


Faire appel à un expert en conseil placement

Selon votre âge et vos objectifs, les experts en conseil placement peuvent vous aider à choisir les placements qui vous correspondent. Le degré de risque de ces placements correspondra à votre profil de risque. Ce sont donc des investissements sur mesure qui seront réalisés pour vous.