Les nouvelles mesures évoquées par le premier ministre Emmanuel Macron dans sa déclaration de Politique Générale

Le jeudi 04 juillet 2007, le premier ministre Emmanuel Macron avait évoqué dans sa déclaration de politique générale les nouvelles mesures imposées aux patrimoines des Français qui entreront en vigueur très bientôt. Il avait surtout parlé des éléments essentiels qui avaient été énoncés dans le programme présidentiel d’Emmanuel Macron «  la feuille de route ».

Les taux d’impôts à prévoir pour l’année 2018-2019

En premier lieu, Emmanuel Macron avait évoqué le sujet concernant la fiscalité. En effet, le taux de la CSG va augmenter de 1,7%. Ce changement est prévu pour l’année 2018 pour combler l’annulation des charges salariales sur l’assurance maladie et sur l’assurance chômage. Bien évidemment, les impôts sociaux appliqués sur les produits financiers vont chuter de 17,2 si auparavant ils étaient de 15,5%. A noter que le prélèvement de la CSG était appliqué sur les patrimoines immobiliers et financiers et aussi sur tous les revenus du travail.

En second lieu, Emmanuel Macron avait aussi rappelé que le taux de prélèvement sur les revenus de l’épargne sera fixé à 30%. Cependant, d’’après le premier ministre, la date de la mise en vigueur de ce loi récent est encore ne bonne question. Mais aussi, les modalités de versement restent à savoir.

La Réforme sur l’ISF

La vote concernant la reforme sur l’ISF sera effectuée cette année même et sera mise en vigueur à partir de l’année 2019. En retour, le gouvernement avait repoussé d’ici le quinquennat la réforme de la taxe d’habitation, qui en général, doit exempter 80% des Français.

Dès l’année 2018, le RSI sera annulée et maintenue au régime général de la sécurité sociale. Puis, à partir de 2022, une réduction de 25 à 33% du taux d’impôt appliqué sur les sociétés sera accomplie.

Pour finir, le premier ministre Emmanuel Macron avait abordé le sujet pour le projet de construction d’immobilier. Il avait énoncé qu’uniquement une loi devrait être prise en compte à l’automne 2017 pour simplifier la construction de nouveaux logements et pour activer l’obtention des permis de construire dans les plus brefs délais.

Les nouvelles mesures évoquées par le premier ministre Emmanuel Macron dans sa déclaration de Politique Générale
5 (100%) 3 votes