Loi Pinel Brest ou Rennes, pour quelle ville investir ?

Il serait plus plaisant de faire un investissement en immobilier locatif dans une ville dotée d’un cadre de vie agréable à fort développement. Que ce soit à Brest ou à Rennes, les investisseurs trouveront de quoi satisfaire leurs attentes en termes de défiscalisation et de locataire. Cependant, pour profiter d’une grande rentabilité, il est plus intéressant d’investir dans le neuf avec la Loi Pinel. Celle-ci propose mieux que les autres dispositifs et pourtant on peut admettre que certaines villes éligibles ne semblent pas transmettre les bonnes promesses de la Loi Pinel.

Investissez dans le neuf

Il faut reconnaitre que la Loi Pinel répond aux attentes des contribuables français. Ils n’ont besoin que d’acheter un bien immobilier neuf ou un ancien entièrement rénové puis de la louer pour 6, 9 ou 12 ans pour être bénéficiaires d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21%. Mais une autre opportunité vient encourager les investisseurs à choisir la défiscalisation Pinel comme le zonage.

Ce zonage permet d’avoir une bonne lancée quant à l’investissement locatif puisque toutes les zones éligibles sont toutes dites tendues et qui dit tendue dit aussi une forte demande locative. Les promoteurs immobiliers peuvent donc choisir d’investir soit dans la zone A bis, ou dans la zone A soit dans la zone B1 ou B2. Qu’ils choisissent d’investir à Rennes, à Brest, à Montpellier ou à Toulouse, il convient toujours de comparer les marchés dans chacune des zones.

Brest ou Rennes ?

Il n’y a pas de réponse exacte car l’offre et la demande varient au grès des mois et selon les zones. En tant que ville éligible, Rennes semble être adapté à un investissement à la Loi Pinel du fait de sa forte croissance démographique dont les tiers sont des étudiants. Ce qui explique une demande croissante des locataires.

Pour une stabilité immobilière, Rennes constitue une bonne ville pour investir en Loi Pinel.

Mais contrairement à Rennes, La ville de Brest est en carence en terme d’investissement neuf. Ce qui laisse rêveur car les investisseurs pourront bien se constituer un patrimoine de qualité, profiter d’une stabilité de revenu tout en préparant leurs retraites.

Loi Pinel Brest ou Rennes, pour quelle ville investir ?
4.7 (93.33%) 12 votes